Look de grossesse, look de maman.

Je suis une maman qui allaite depuis presque 11 mois maintenant. J’adore ça et je ne sais pas encore combien de temps cela va durer (aucune date de péremption pour le moment!). Si je prends un véritable plaisir à donner la tétée à Perline, j’aime aussi prendre soin de moi et m’occuper de mon look. Et c’est justement là que les choses se compliquent! Dès les premiers jours j’ai dû réfléchir et adapter ma garde robe afin de me faciliter la vie pour l’allaitement. J’avais peur de me sentir frustrée après déjà presque 9 mois à ne pas pouvoir porter tout ce que je voulais mais finalement je dois avouer que je suis plutôt contente des compromis que j’ai trouvé.

img_4219

Crédit photo: Dan Petrovic

Look de grossesse

Lorsqu’on est enceinte ce n’est pas toujours évident de trouver des vêtements dans lesquels on se sent bien ET belle. J’ai la chance de prendre très peu de poids pendant mes grossesses et de tout reperdre juste après l’accouchement. La grossesse est pour moi une période de régime obligatoire puisque je ne peux pas manger de fromage et de charcuterie (mes péchés mignons!).  L’avantage de ne pas prendre trop de poids c’est que j’ai pu acheter certains vêtements qui pouvaient être portés aussi bien avec un gros ventre de future maman que sans. J’ai par exemple adoré porter mon sweat et mon t-shirt émoi émoi.

DAN_5236

Crédit photo: Dan Petrovic

Si j’avais un seul conseil à donner à une femme enceinte ce serait de ne pas trop acheter de vêtements spécifiques et si possible de les essayer en boutique avant de les acheter. Pour chacune de mes grossesses j’avais seulement une ou deux tenues spéciales femme enceinte, deux jolis jeans ou pantalons de grossesse et plusieurs chemises. Pour ma première grossesse ma tenue fétiche était un petit short vert pastel avec une blouse assortie que je portais d’ailleurs le jour de mon accouchement. Cette tenue était un peu onéreuse mais je l’ai vraiment rentabilisée! Elle était très confortable et en même temps assez élégante. Pour ma deuxième grossesse j’avais trouvé un short d’hiver chez émoi émoi que j’arrivais à accessoiriser facilement.

Ce short émoi émoi ne m’a pas quitté pendant toute ma seconde grossesse. Il était très confortable et s’accordait avec tout! Vous trouverez dans cet e shop une jolie sélection d’articles de qualité aux coupes toujours impeccables.

DAN_0031

Cette photo a été prise quelques jours avant mon accouchement et c’était ma technique toute particulière de femme enceinte pour attacher mes chaussures! Quand je vous dis que cette tenue était confortable!

Crédit photo: Dan Petrovic

bébé-le-poder-122

Sur cette photo j’étais enceinte de 6 mois de Myrtille. Cette chemise je l’ai porté tout au long de mes deux grossesses et il m’arrive encore de la porter! C’est exactement ce genre de chemises de grossesse que je ne regrette pas d’avoir acheté! Elles sont aussi belles avec un gros ventre que sans! Celle ci vient de chez Gap.

Crédit photo: Dan Photographe

DAN_6780

Encore une chemise de grossesse que je porte encore aujourd’hui, presque un an après. Sur cette photo je porte un jeans que j’avais trouvé chez Mamma Fashion à Lyon et dont la coupe était parfaite.

DAN_5412

Crédit photo: Dan Petrovic

Si vous souhaitez vraiment acheter le moins de choses possibles pendant votre grossesse et les rentabiliser au maximum les chemises restent un très bon investissement. Celles que l’on trouvent chez Gap ou Asos ont des coupes très sympas que vous pouvez même porter sans être enceinte. Vous pouvez aussi investir dans des bons basics indémodables que vous pourrez reporter pour une prochaine grossesse si besoin.

Look de jeune maman

Juste après l’accouchement je me suis refusée à porter mes vêtements de grossesse. Psychologiquement je bloquais! Le bon compromis que j’avais trouvé c’était le combo jegging (je ne voulais plus porter mes jeans de grossesse et je ne rentrais pas encore dans mes anciens pantalons) et chemises (de grossesse les premières semaines pour cacher le ventre qui n’a pas encore retrouvé sa forme initiale).

Avec l’allaitement les chemises sont devenues les essentiels de ma garde robe. Cela ne m’a jamais dérangé parce que j’ai toujours eu une base assez classique dans ma manière de me vêtir et ce basic a toujours eu une place importante dans mon dressing. Néanmoins, pour ne pas être frustrée je me suis fait plaisir et je me suis offerte plusieurs chemises sur mesure cette année. J’ai choisi des tissus confortables, des couleurs que je porte souvent (du bleu et du blanc surtout), des petits boutons en nacre et des cols différents en fonction des styles de chemise que je souhaitais. En petit clin d’œil à cette période particulière d’allaitement j’ai fait broder le prénom de mon enfant à l’intérieur du col. Si vous avez un allaitement long et que vous aimez les chemises je vous conseille vivement de vous en faire faire une personnalisée et à vos mesures. Et puis vous trouverez probablement une occasion pour vous en faire offrir une! Le prix n’est pas beaucoup plus élevé qu’une chemise de marque. 

Une autre petite astuce que j’ai utilisée pour ne pas salir mes tenues et pour me cacher pendant les tétées de Perline quand j’allaitais à l’extérieur ce sont les grands langes Poudre Organic que je portais comme des foulards. Avoir un lange sous la main avec un bébé c’est toujours très utile et je trouvais ça vraiment joli et très pratique de l’enrouler autour de mon cou.

lilinappy-poudre-organic-grand-lange-bio-orage-poudre-organic-33

Lange Poudre Organic

Et vous quels sont vos essentiels pour votre garde robe de grossesse, de jeune maman ou de maman allaitante?

à très vite!

Mme Elle

-La belle vie Family-

Poudre Organic

émoi émoi

Gap

Mamma Fashion

Asos

 

 

 

15 réflexions sur “Look de grossesse, look de maman.

  1. Je suis comme toi, très tonique et mon ventre ne décide de pousser qu’à partir de 6-7 mois et tous les kilos disparaissent directs. Du coup, pas très rentable d’acheter des habits « spéciaux », même si j’ai enchaîné 3 grossesses. J’ai donc rusé avec des vêtements que je porte encore sans etre enceinte : des sarouels, certains peuvent être très classes ; des robes avec leggings ! Les 2 sont hyper confortables et peuvent reservir ! J’en profite pour te dire qu’on ne se connait pas, que je ne suis pas une adepte des blogs mais que je prends un grand plaisir à te lire et à regarder tes photos instagram. Ta philosophie de vivre, ta bienveillance et l’amour que vous avez l’air de vous porter tous les 4 sont une vraie petite bouffée de plaisir !

    Aimé par 1 personne

  2. Pareil pour moi, les chemises étaient mes meilleures alliés durant mes 7 mois d’allaitement. (interrompu par la reprise de mon travail 😔)
    Et puis l’avantage d’une chemise un peu ample c’est qu’elle camouffle les derniers kilos de grossesse…
    Je n’ai pas n’on plus acheté beaucoup de vêtements de grossesse seulement 2 robes sur Seraphine et Envie de Fraise.
    Pour ma part, j’ai adoré m’habiller enceinte 😍
    Superbes look à ton actif, merci pour tes références et tes bons conseils.

    Aimé par 1 personne

  3. Tes looks sont super jolis et tu es aussi belle enceinte que allaitante !!
    Moi j’avais eu du mal à m’habiller pour ma première (et pour le moment unique) grossesse : peu de poids mais un ventre très rond qui « sortait » beaucoup… Et comme je ne voulais pas non plus acheter trop de vêtements spécifiques, je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à m’habiller pendant cette période.
    J’en suis à 15 mois d’allaitement et je me suis rattrapée ici ^^ J’adore émoi émoi et j’ai investis chez eux pour avoir des vêtements confortables, chic et variés qui me facilitent l’allaitement. J’ai surtout des robes et des tops, peu de chemises. Ça m’intéresserais de m’en faire faire une sur mesure, est ce que tu recommande un endroit en particulier ?

    J'aime

  4. Pour ma part, j’ai eu du ventre très rapidement, on le voyait déjà bien à 4 mois de grossesse du coup mes alliés ont été les jeans de grossesse H&M très pratique et très confortable, j’ai aussi utilisé les chemises ben pratique ainsi que les t-shirt emoi emoi spéciale maman poule/cool que j’avais peur d’élargir mais en fait non. Mon seul problème à été la veste d’hiver, impossible à fermer et hors de question de racheter une veste que je pourrais pas remettre, les pull et les écharpes ont été de rigueur du coup.
    J’en profite pour te demander : Où as tu acheter ta veste blanche qui est sublime. Merci

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai pas acheté de veste ou de manteau non plus. Je les laissais ouverts et ça ne m’a jamais dérangé parce qu’avec les hormones j’avais toujours trop chaud! Ma veste blanche vient de chez H&M 😉

      J'aime

  5. Merci pour ce billet! Pour ma part, je ne suis pas très branchée chemises, mais surtout surtout blouses amples, qu’en fait j’ai toujours aimé porter enceinte ou non (et la plupart d’entre elles se portent facilement jusqu’au 6ème mois de grossesse). Mais je reconnais que ce doit être bien pratique pour l’allaitement et que tu portes cela très bien (et j’aime l’idée de la chemise sur mesure!).
    Je dois dire qu’après avoir allaité l’aîné, pas trop aimé cela et nourri le deuxième au biberon, j’ai très envie d’allaiter sereinement mon petit troisième le jour où! Donc je garde tes conseils vestimentaires en tête.

    Aimé par 1 personne

  6. 11 mois d’allaitement ici aussi (et oui Gustave et Perline n’ont qu’un jour d’écart 🙂 ) et je m’aperçois que j’ai finalement peu adapté ma garde robe, à part ma grande frustration, ne pas pouvoir porter mes robes. Je tire mon lait sur mon lieu de travail alors impossible. Par contre j’ai très peu de hauts très près du corps donc ça le fait! Je ne commente jamais sur le blog et beaucoup moins sur insta mais merci pour tes articles toujours très inspirants. Je t’embrasse et tes merveilleuses puces aussi.

    Aimé par 1 personne

    • Moi aussi je portais beaucoup de robes et je suis un peu frustrée mais jusqu’à présent ça ne m’a pas trop dérangée… En revanche cet été je vais reporter mes robes parce que la journée Perline peut se passer des tétées (elle prend des yaourts si besoin car j’ai arrêté de tirer mon lait depuis quelques semaines)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s