Des cadeaux inestimables pour votre famille.

Vous le savez, la Family raffole de ces petites attentions ou de ces petits cadeaux tout simples qui rendent la vie plus jolie…! Aujourd’hui nous voulions vous parler des cadeaux que nous avons prévus d’offrir à nos filles pour leur majorité. Oui oui vous avez bien lu! C’est peut-être un peu tôt pour y penser mais nous avons anticipé pour leur offrir le cadeau qui a nos yeux sera le plus beau, le plus incroyable, le plus cher…et qui pourtant ne coûte rien! Vous êtes curieux d’en savoir un peu plus?

1 ans-Myrtille-78

Crédit photo: Dan Photographe.

Premier cadeau: Une lettre par année.

Lidée a germé dans la tête de Mme Elle qui, à la suite de la naissance de Myrtille a eu envie de lui écrire une lettre sur ce chamboulement qu’elle avait ressenti et de mettre sur le papier tout l’Amour qu’elle lui portait. L’année suivante, lors de son tout premier anniversaire l’émotion que nous avions ressentie lors de la naissance est revenue en nous souvenant qu’un an auparavant nous rencontrions notre petite fille pour la première fois. C’était un sentiment étrange de voir tous les changements qui s’étaient opérés en si peu de temps! Mme Elle a alors repris la plume pour écrire une nouvelle lettre, un an après pour mettre en mots ces nouveaux sentiments. Ces deux lettres ont depuis été glissées dans des enveloppes que nous avons datées et Mme Elle a décidé depuis que pour chaque anniversaire elle écrirait une lettre pour notre fille et qu’elle lui offrirait pour son dix-huitième anniversaire ou peut-être quand elle deviendra mère à son tour…

Perline aura bien sûr elle aussi ses propres lettres à chacun de ses anniversaires.

Deuxième idée cadeau: Une adresse mail créée à la naissance.

Pour ceux qui nous suivent sur instagram vous savez que nous aimons beaucoup dater les petits événements qui jalonnent notre vie de famille! Cependant nous nous restreignons beaucoup en ce qui concerne les photos de nos visages et nous ne voulons pas non plus trop raconter notre vie dans les moindres détails sur les réseaux sociaux. D’un côté nous trouvons génial de laisser une trace, des souvenirs, un peu comme un journal de bord mais d’un autre côté nous n’adhérons pas du tout à l’idée de le faire à la vue de tout le monde! Mais alors comment laisser des souvenirs, des photos et transmettre tout cela à nos enfants? Nous avons pensé à un petit carnet (nous en avons déjà un sur lequel nous notons les petites anecdotes de notre famille) mais il restait le problème des photos… et puis imprimer régulièrement des photos et les coller allait demander trop de travail et le carnet n’aurait jamais été à jour! Créer des albums photos en prenant soin de noter toutes les anecdotes s’y référant? Trop fastidieux quand on a un travail et des enfants…!

Et puis un jour, en nous « baladant » sur pinterest, nous sommes tombés sur une idée géniale qui répondait à tous nos critères: sauvegarder des photos, les dater et les accompagner de quelques phrases sans qu’elles soient accessibles partout sur la toile!

L’idée est simple: créer une adresse mail au nom et prénom de votre enfant le jour de sa naissance et envoyer lui régulièrement des photos, vidéos, petits mots… Avec notre téléphone nous prenions beaucoup d’images qui restaient stockées inutilement sans être utilisées. Aujourd’hui, quand nous prenons une photo de nos filles lors d’un moment qui nous semble particulier (ou simplement une photo que nous trouvons belle), il nous suffit de quelques clics sur notre smartphone pour lui envoyer par mail accompagnée d’un petit mot et de la date du jour. Aussi rapide que d’envoyer un texto il est très facile de le faire régulièrement sans que cela grignote trop de temps sur nos journées bien remplies.

Troisième idée cadeau: Une photo de votre famille chaque année au même endroit.

Toujours grâce à pinterest (Mme Elle est une grande fan de ce site et elle pourrait y passer des heures!), pendant les préparatifs de notre mariage nous avons été émus par une photo qui défilait au milieu des autres, une très belle image d’un couple de jeunes mariés avec noté en dessous l’année et juste à côté la même photo, deux ans plus tard sur laquelle la jeune mariée laissait place à une future maman au ventre bien rebondi!

Lors de notre séance photo « day after » de notre mariage nous avons choisi un lieu symbolique et demandé au photographe de nous immortaliser dans nos jolies tenues. L’année suivante, nous attendions notre premier enfant et nous avons refait la même photo, au même endroit. Depuis c’est un rituel annuel! Nous avons récemment refait notre photo familiale avec Myrtille et le ventre rond de Mme Elle. L’année prochaine nous serons quatre sur l’image! C’est incroyable de voir l’évolution de notre famille de cette manière, année après année…

Dans le même esprit voici une petite sélection de photos trouvées sur pinterest.

DIY : have a picture of self each year at a set date

Queen and Prince.......I love these comparison pics!!!!

Take a picture during a family tradition each year (like the pumpkin patch!)

Avez-vous trouvé vous aussi des cadeaux inestimables à offrir à votre famille? Partagez avec nous vos réalisations! Nous sommes friands de ces jolies idées!

à très vite!

-La belle vie Family-

11 réflexions sur “Des cadeaux inestimables pour votre famille.

  1. Extra ces idées! Vraiment, je vous rejoins sur ces « petites idées » « toutes simples » qui font les vrais grand bonheurs et qui ont le plus de prix.
    Dans notre famille, il y a les photos Moi par mois 😉 + des cahiers noircis des événements, anecdotes, mots d’enfant, ressentis de parents + les albums de photos familiaux + des photos imprimées régulièrement et datées avec une petite légende spécialement pour Little W.
    Merci pour ces partages et ces échanges et beau we!

    Aimé par 1 personne

    • Les carnets Moi par mois font bien sûr partie de nos petits trésors que nous gardons précieusement pour nos filles! Cela ne m’étonne pas du tout que cet article vous plaise car je trouve que c’est exactement ce que vous proposez avec votre papeterie: créer des petits cadeaux pour plus tard et garder précieusement les souvenirs. ❤
      Beau week-end!

      J'aime

  2. Chez nous les enfants ont chacun un album de photos, de la grossesse à leurs deux ou trois ans… Et une valisette contenant leurs dessins, les cartes reçues pour les anniversaires, ainsi que quelques fringues leur appartenant… Peut-être que leurs enfants les porteront un jour ?

    Aimé par 1 personne

    • Ma maman avait fait ça pour moi et sur la photo de nous trois de l’article Myrtille porte justement une petite robe blanche que je portais étant petite. Je suis tellement heureuse d’avoir récupérer quelques vêtements et de pouvoir les transmettre à mes enfants!

      J'aime

  3. C’est juste une merveilleuse idée !
    J’adore ce genre d’attention..
    Ça vaut tout l’or du monde ce genre de cadeau :’)
    CHAPEAU ❤️

    J'aime

  4. j’adore toutes ces idées.Ici j’ai un journal pour mes 3 filles,chacune le sien (que j’essaye réguliérement de mettre a jour,mais pas toujours le temps!!!).bien sur des albums photos (de partout j’adore les photos!)des petits carnets ou je note des petites anecdotes ou phrases rigolotes.Des cahiers de voyages souvenirs,avec le lieu,photos,petits souvenirs papiers,je leur tiens un cahier de sorties(,ballades,cinéma,)je garde les tickets d’entrée les petites choses comme ça!!!!!!bien sur des petits vetements moi aussi,qui j’espere elles garderont pour leurs enfants!!!!!!je vous pique l’idée des photos de famille a faire chaque année.C’est génial.Tout ça,toute cette envie de tout leur garder me viens certainement que j’ai perdu ma maman il y a quelques années,il y a pleins de choses que je ne me souviens pas de mon enfance bien sur et si elle etait là me repondrait forcement,et du coup je me dis s’il m’arrive quelque chose mes filles auront pleins de choses,de souvenirs que j’aurai precieusement garder!!!!Apres meme sans ça j’ai toujours eu cette manie de tout garder!!au grand dam maintenant de Monsieur Chéri!!!!Mais j’aurai aimer par exemple que ma mère ai tenu ce genre de journal.Et effectivement pour citer mellecheriechoue ces cadeaux valent de l’or!!!!
    Merci pour ces idées,et encore une fois je me permets de vous dire que j’aime beaucoup vos photos et vos princesses!!!
    Sylvie (silnine)

    Aimé par 1 personne

    • Je suis certaine que t’es filles te remercieront et qu’elles prendrons beaucoup de plaisir à regarder et lire toutes ces petites anecdotes que tu notes et garde précieusement. Effectivement c’est de l’or, un vrai trésor!

      J'aime

  5. Aller, je me lance ! J’ai découvert votre petite famille sur Instagram il y a peu et je dois dire que je reconnais ma file en Myrtille et que je me reconnais aussi pas mal en toi… alors maintenant je te suis de plus près !
    Et je ne pouvais pas passer à côté de cet article ! De notre côté, depuis la naissance de notre fille (née en décembre 2013, quelques mois de mois que ta merveille, donc), le jour de son anniversaire, nos invités nous prennent en photo tous les 3 lorsqu’elle souffle ses bougies. Nous espérons bien continuer durant de longues années !
    Par ailleurs, et ça fait écho à un autre de tes articles, j’écris un « journal de maman » à ma douce : ce n’est pas toujours très régulier, il y a parfois plusieurs mots en une semaine puis rien la semaine d’après, mais je veux laisser à ma fille ces pages écrites sur elle par sa maman. Ca permet notamment de caler ses mots rigolos !
    Au passage : merci pour ce joli blog, j’adore !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s