Apéritifs sans alcool mais pas sans plaisir!

Pas évident de faire un apéro baby friendly… Alors même si l’alcool ne manque pas particulièrement pendant la grossesse ou l’allaitement, il faut bien l’avouer, lors d’une soirée entre amis, boire un jus de fruit ou un soda n’est pas toujours agréable. Mme Elle préfère ce qui est salé et pour elle il n’est pas envisageable de prendre une boisson sucrée pour un apéritif! Il a donc fallu trouver des solutions pour couper court à la frustration.

Voici donc notre petite sélection de boissons non alcoolisées.

Le champagne sans alcool.

Découvert lors de la première grossesse de Mme Elle, 1688 Grand Rosé de la Maison Honoré du Faubourg reste un de nos apéritifs sans alcool indispensable. Bouteille digne de grands crus, pas de sucre ajouté et réalisé à partir de raisins rouges et blancs, fines bulles et arômes puissants… bref: à consommer sans modération!

 

Le jus de tomates original.

Pour sortir des sentiers battus et éviter le traditionnel jus de tomates on fait confiance au spécialiste en matière de jus de fruits… Alain Milliat bien sûr et son jus de tomate vertes, jaunes ou noires de Crimée!

Un spritz tout doux pour un apéritif italien.

Créé par Mr Lui pour satisfaire les envies de Mme Elle lors d’un apéritif en amoureux placé sous le signe de l’Italie, voici un cocktail délicieux et très simple à réaliser.

Cocktail à réaliser, comme le Spritz original, dans le verre. Mettre des glaçons (nombreux) dans le verre, ajouter 5 cl de Venezzio Bitter (frais), ajouter 3 à 4 cl d’eau gazéifiée San Pelegrino, (accessoire 1 à 2 cl de 1688 Grand Cru cf plus haut). Au total, un cocktail on ne peut plus simple à réaliser, hyper rafraîchissant et sans alcool!

Pour retrouver notre recette du « vrai » Spritz c’est par ici.

IMGP9798-001

Vous avez d’autres idées? N’hésitez pas à nous les suggérer dans un commentaire!

à très vite!

-La belle vie Family-

 

 Dans cet article

1688 Grand Rosé de la Maison Honoré du Faubourg

Alain Milliat

6 réflexions sur “Apéritifs sans alcool mais pas sans plaisir!

  1. Chers Mme Elle et Mr Lui,
    A chacun de vos articles de veux vous dire combien je suis fan de votre blog, merci et bravo pour ce que vous faites et pour ce que vous nous partagez, vos photos sont belles, vos idées sont enthousiasmantes. Aujourd’hui je prends le temps de vous l’écrire : merci!
    Belle semaine!
    Pétronille

    Aimé par 1 personne

  2. Un Virgin mojito y a rien de meilleur !! 😉 mais si Mlle Elle est salée, je n’ai pas d’idée… En tout cas j’en profite pour vous souhaiter une bonne dernière ligne droite (ou plutôt bien courbe) pour cette fin de grossesse. Vous respirez l’amour et ça fait du bien !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s