Le printable de la Saint Valentin: petit jeu pour rester Amoureux!

Toutes les excuses sont bonnes pour célébrer l’Amour et entretenir la flamme dans son couple… La Saint Valentin est donc l’excuse idéale pour maintenir le réservoir d’Amour de son conjoint à flot et tant qu’à faire trouver un moyen pour que ce dernier remplisse le nôtre en retour! La Family s’est associée avec La Chuchoteuse pour vous préparer un petit printable spécial Saint Valentin ludique (et peut-être un peu thérapeutique pour ceux qui rencontrent des difficultés à parfois se comprendre). En somme un parfait outil pour continuer à filer le parfait Amour!

Mme Elle, en bonne psychologue et toujours à l’affût de petites idées pour embellir la vie a décidé de créer un petit jeu/exercice sous la forme d’un tableau en s’inspirant de celui de Gary CHAPMAN ( les langages de l’amour). Emilie (aka La Chuchoteuse) s’est amusée à le rendre plus présentable tout beau (merci Emilie pour ton joli graphisme) pour que vous puissiez passer un bon moment en couple tout en travaillant pour entretenir votre Amour!

IMG_2851

L’idée est simple: profiter d’un petit moment en amoureux pour échanger et exprimer à l’autre nos envies, nos désirs, nos regrets…mais de façon constructive et ludique. Il s’agit tout simplement de dire à l’autre « voilà de quoi j’ai besoin pour me sentir aimé » et d’écouter en retour ses attentes. Bref, prendre tout simplement un petit moment pour communiquer sur nos attentes parce que comme le disait si bien Antoine de Saint-Exupéry « Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction ».

Le petit mot de Mr Lui : 

Messieurs, beaucoup d’entre nous ne sont pas très friands de ces petits jeux de couple… et pourtant nous pouvons en retirer bien plus que l’on ne l’imagine. Pourquoi? Et bien tout simplement car le petit exercice qui vous est ici proposé nous oblige, sans avoir à nous forcer, à rentrer dans une écoute de l’autre… et là nous avons bien évidemment, beaucoup de boulot! (cf l’article « de l’homme au père(ationnel)« ). En quoi cela peut-il nous aider? Simplement car savoir ce dont l’autre a besoin peut nous éviter bien des épuisements, vains à essayer de la (le) satisfaire avec des choses dont elle (il) n’a pas besoin mais qui souvent NOUS font plaisir ou que NOUS aimerions recevoir. Écueil fréquent et si peu souvent mis à jour dans les couples. Je donne ce que j’aimerais recevoir mais ce n’est pas du tout ce dont l’autre à besoin… et inversement. Et à ce jeu là nous avons beaucoup plus à perdre, en temps, en amour, en compréhension… alors quitte à jouer…jouez utile! Et surtout rejouez de temps en temps, car il n’est pas si facile de se sortir de ses habitudes et modes de fonctionnement. And now let’s play! Il ne vous reste plus qu’à imprimer les deux images ci-dessous!

Jeu St Valentin Les bons de la st valentin

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s