Baby Moon darling!

Dans quelques mois notre deuxième enfant pointera le bout de son nez et viendra chambouler notre vie. Avant l’arrivée de notre premier enfant nous avions réussi à prendre beaucoup de temps pour nous et profiter de moments privilégiés en amoureux, rien que nous deux… Aujourd’hui les choses sont différentes et il est vrai que même si aucune grossesse ne se ressemble, la première et la deuxième sont vraiment très différentes! On nous avait pourtant prévenu…mais nous ne nous attendions pas à autant de différences. Il y a des avantages et des inconvénients pour chacune d’entre elle, mais ce dont nous voulions vous parler aujourd’hui, c’est du manque de temps et de la peur de ne pas s’investir suffisamment (ou plutôt autant que la première fois) pour cette deuxième grossesse. Pour le premier enfant, tout le monde est centré sur l’arrivée de ce futur bébé et tout tourne autour de ça. Nous avions eu l’impression d’être dans une petite bulle où le ventre de Mme Elle était au centre de toutes les attentions. Cette fois ci c’est différent. Il y a l’aînée qui est petite et qui réclame de l’attention, la famille et les amis moins précautionneux et inquiets puisque tout s’est très bien passé la première fois, comme si c’était du déjà vu et que c’était moins intéressant…Pourtant, ce que nous ressentons tous les deux est à l’opposé de tout cela! Nous sommes frustrés de ne pas réussir à nous dégager autant de temps que nous aimerions pour penser à ce bébé (et rien qu’à lui!), nous sommes frustrés devant la difficulté d’organiser les rendez-vous chez la sage-femme, à la maternité et chez l’échographiste, en combinant le fait que nous devons à la fois être là tous les deux et en même temps trouver quelqu’un pour garder notre fille!  Si nous ressentons autant de frustration ce n’est pas uniquement à cause de toute cette « intendance », mais c’est plutôt parce que cette fois ci nous avons conscience que ce que nous vivons est exceptionnel et éphémère. Nous n’avions pas réalisé cela la première fois, nous n’étions pas encore des parents et nous ne savions pas à quel point une naissance était un miracle.

Comme nous n’aimons pas être frustrés et que quand il y a un problème nous aimons trouver la solution, nous avons décidé de palier à ce manque de temps en appuyant sur « pause » le temps d’une petite semaine, une semaine pour nous, pour notre couple et pour ce bébé qui va bientôt arriver. Voici comment nous en sommes venus à l’idée de nous organiser une BABY MOON!

IMGP8776-001

Ce concept, véritable tendance outre atlantique promet de faire des adeptes en France! Nous avons été séduits par cette idée de partir en vacances rien que nous deux et profiter de moments cocooning, placés sous le signe de l’Amour et de la détente. La baby moon, contraction de « baby » (bébé) et « honey moon » (lune de miel) sera pour nous un moment de calme avant la tempête d’émotions que nous allons vivre, un moment pour nous retrouver, nous ressourcer et profiter de cette grossesse autrement que pris dans le tourbillon du quotidien.

Une semaine sans notre fille c’est long, trop long pour elle comme pour nous! Du coup nous avons scindé cette semaine en deux parties: Une première où nous nous échappons quelques jours pour une destination romantique rien que nous deux, et une deuxième, à la maison, avec des rendez-vous programmés pour la grossesse et des moments en famille centrés autour du futur bébé (préparation de la chambre, achats de petits vêtements…).

Mme Elle est enceinte de presque 6 mois, et ce deuxième trimestre nous semblait être le moment idéal pour nous échapper quelques jours. Les fortes nausées des premiers mois auraient gâchées le voyage et partir plus tard ne serai pas prudent. Petit conseil tout de même, prenez avec vous le double des échographies et prises de sang au cas où il arriverait quelque chose.

Pour terminer cet article, nous vous laissons avec quelques photos, souvenirs de nos voyages avant de devenir parents… C’était bien avant, mais rien de comparable au bonheur de voir notre famille s’agrandir!

IMGP3454-1

L’Egypte.

NYC 377

 New-York.

IMGP5274

Dubaï.

IMGP4939

Dubaï.

IMGP7521-001

Maroc.

Et vous? Vous connaissez les baby moon? Et vous les parents ou futurs parents, vous vous êtes déjà échappés pour une virée à deux avant l’arrivée de votre bébé?

à très vite!

-La belle vie Family-

 

6 réflexions sur “Baby Moon darling!

  1. C est une grande idée je trouve. Et le compromis d un moment partagé en amoureux au loin et dun temps cocooning de préparation doit faire le plus grand bien. Chez nous 13 mois d écart, je crois que notre second a l âge de votre petite fille. Nous avons eu l impression de survoler cette seconde grossesse. Il est merveilleux d assister à la complicité naissante et grandissante de nos deux petits garçons. Alors nous vous souhaitons une belle préparation à trois pour votre nouvelle vie à quatre.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une très jolie idée, et je t’avoue que avec 3 petits (dont un bébé de 2mois) l’idée de passer du temps en amoureux me fait doucement rêver… Ça n’est pas encore pour tout de suite !

    J'aime

  3. Ce texte est très bien écrit. Enceinte du 2ème, je ressens un peu la même chose. Avec mon conjoint nous avons décidé de refaire de l’haptonomie, comme préparation à la naissance. Même si nous l’avons déjà fait il y a peu de temps ( notre fils à 14 mois ), c’était important pour nous de prendre du temps pour ce second enfant.
    Comme vous l’écrivez, maintenant que nous sommes déjà parents, nous ne vivons pas du tout cette grossesse dans le même état d’esprit que la 1ère.
    J’aime beaucoup l’idée du voyage en amoureux, mais nous n’avons malheureusement personne à qui confier notre fils, et de plus, j’avoue que je suis un peu « stressée » à l’idée qu’il m’arrive quelque chose au niveau grossesse et que je ne sois pas dans mon pays.

    J'aime

    • Merci Cathia ❤ Nous faisons nous aussi de l'haptonomie en préparation à la naissance, c'est une moment agréable et un vrai partage avec le futur bébé! Tous les soirs nous avons nos petits rituels au moment de nous coucher nous prenons un petit moment tous les 3 pendant que la grande dort pour refaire les exercices 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s