Vous connaissez les « Gender Reveal Party »?

Depuis quelques jours, la grossesse de Mme Elle a pris une nouvelle tournure pour toute la Family. Nous connaissons désormais, le sexe de notre futur bébé! Indéniablement cela change notre regard et notre investissement pour ce petit être à venir. Maintenant nous pouvons le nommer et nous avons commencé à lui acheter de petites affaires personnalisées. Comme pour notre premier enfant et pour différentes raisons nous voulions savoir avant l’accouchement si notre famille allait s’agrandir avec une petite fille ou un petit garçon, si Myrtille allait avoir un petit frère ou une petite sœur… de même, nous avons partagé la joie de cette annonce en couple et gardons le secret rien que pour nous, pour en profiter, en tête à tête, jusqu’à notre Gender Reveal Party, prévue très prochainement. C’est à cette occasion que notre famille et nos amis apprendront cette jolie nouvelle et que nous partagerons cette annonce tous ensemble.

bébé-le-poder-4

Crédit photo: Cécile Creiche

Pour ceux qui ne connaissent pas les Gender Reveal Party, c’est une fête qui vient des Etats-Unis lors de laquelle les parents apprennent le sexe de leur bébé entourés de leurs proches. Nous avons un peu modifié le concept et à chaque fois nous avons découvert avant les autres le sexe du bébé. Nous aimons beaucoup discuter et refaire le monde tous les deux, aussi cette petite parenthèse, ce petit laps de temps, pendant lequel nous sommes les seuls à en savoir un peu plus sur notre enfant à venir est très important pour nous.

Pour notre premier bébé nous avions dévoilé le sexe grâce à un gender cake. Késako? Il s’agit d’un gâteau dont la garniture est colorée en bleu si le futur enfant est un garçon et en rose si c’est une fille. Nous avions des petits bulletins de vote et nos proches votaient à tour de rôle en faisant des pronostiques en fonction (entre autres) de la forme du ventre de Mme Elle, de ses nausées ou encore du calendrier chinois! Nous avions eu une majorité de voix pour un garçon et c’était vraiment émouvant et drôle de voir la réaction des invités lors de la découpe du gâteau. Tout le monde a applaudi, crié, rigolé,… c’était génial et nous avons hâte de revivre un moment comme celui-ci.

bébé-le-poder-270

bébé-le-poder-275

En attendant de vous en dire un peu plus sur notre deuxième Gender Reveal Party nous vous laissons avec quelques photos de celle que nous avions organisée pour Myrtille.

bébé-le-poder-13

bébé-le-poder-60

bébé-le-poder-64

bébé-le-poder-169

bébé-le-poder-184

bébé-le-poder-257

bébé-le-poder-281

Et vous? Vous voteriez quoi pour ce nouveau bébé qui va arriver dans la Family? Fille ou garçon?

à très vite!

-La belle vie Family-

Crédit photo: Cécile Creiche

Gender Cake, Cake Pops & Biscuits par Little Petits Gateaux

Papeterie Sweet Table et Gender Reveal par La Chuchoteuse

18 réflexions sur “Vous connaissez les « Gender Reveal Party »?

  1. Un petit frère. Belle après midi au chaud !!! Les rayons de soleils lyonnais ne sont pas très chaud donc il vaut mieux compter sur la chaleur des amis!

    J'aime

  2. Pingback: C’est une fille! | La belle vie Family

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s