Dimanche animé au milieu des animaux de la ferme

Vous l’aurez compris, les dimanches pour la Family c’est sacré! C’est en effet le seul jour de la semaine où nous sommes tous les trois réunis et où nous n’avons pas d’obligation…

Chaque dimanche nous partageons des choses en famille et dimanche dernier nous avons proposé une journée de rêve à Mlle Elle: la visite d’une ferme, au milieu des animaux!

IMG_0546-001

Notre petite fille parle de plus en plus et de mieux en mieux. Chaque jour de nouveaux mots apparaissent et comme tous les enfants elle a débuté vers 1 an par imiter les animaux. Aujourd’hui elle joue beaucoup avec ses animaux en plastique et reconnait parfaitement plusieurs d’entres eux. Mlle Elle ADORE les animaux! Elle pousse des cris quand elle aperçoit des chiens dans la rue (un vrai radar!) et fait des signes de la main en disant « coucou » avec sa petite voix à chaque pigeon, moineau, chien, chat… qui croise notre chemin. Nous étions donc à la recherche d’un activité centrée sur les animaux pour qu’elle puisse voir « en vrai » cochons, vaches, poules…qu’elle reconnait si bien sur ses imagiers.

Nous voici donc parti, un peu à reculons par ce dimanche froid et pluvieux pour une ferme familiale et typique des Monts du Lyonnais…

La ferme Au pied des Séchères de Brigitte et Jean-Luc est une petite exploitation de 25 vaches laitières, avec clapiers, basse-cours, porcherie et chèvrerie.IMG_0602-001

Nous avons donc donné à manger aux vaches et aux chèvres, ramassé les œufs, câliné les lapins, appris la traite des vaches et conduit le tracteur du fermier! La visite est vraiment ludique mais reste authentique. En effet, il ne s’agit pas d’une ferme moderne construite et prévue pour des visites pédagogiques, mais bien d’une vieille ferme familiale (1870) où les propriétaires aiment partager leur passion et leurs connaissances. Toute la Family a appris des choses et la visite de presque 2h est instructive aussi bien pour les enfants que pour les grands!

IMG_0490-001

IMG_0590 (1)-001

IMG_0566-001

La fermière est très pédagogue et les enfants sont facilement à l’aise. Mlle Elle a aimé les petites brouettes à charger de foin pour aller nourrir les vaches, les chansons de la fermière pour apprendre à traire les vaches et il était très drôle de voir notre petite fille d’à peine 15 mois participer comme les enfants plus grands. A la question de la fermière « comment fait la poule » notre bébé a répondu « cot cot cot » (c’est son imitation préféré ;-)!) et quand Brigitte proposait de nouvelles imitations elle jouait le jeu et faisait de nouveaux sons (mention spéciale pour l’imitation du dindon par Mlle Elle). C’était adorable.

IMG_0614-001

photo (30)-001

IMG_0512-001

Au final un  vrai dimanche de rêve en famille malgré le mauvais temps que nous avons complètement oublié. Partage et simplicité devant les yeux émerveillés de Mlle Elle! Un conseil, si l’aventure vous tente! Foncez!

Ferme au pied des Séchères 

à très vite……

-La belle vie Family-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s