Errons errons en Luberon…

La Provence est une région magnifique que la Family adore.

photo (13)-001

Cette année nous avons donc posé nos valises en Luberon et profité de ces quelques jours de vacances pour nous balader, découvrir et redécouvrir les sublimes villages qui gorgent vallées et monts aux panoramas grandioses, glaner sur les marchés pour acheter fruits et légumes (redécouvrant le goût de certains dont la qualité dans la région est exceptionnelle!) et profiter, tout simplement, de la beauté des paysages…en famille.

Avant l’arrivée de Mlle Elle, les hôtels avaient notre affection pour les vacances (chambres à la décoration soignée, pas besoin de faire le lit ou de préparer le petit-déjeuner…) mais avec un bébé il faut bien l’avouer, ce n’est pas forcément le plus pratique et nous gardons désormais cette option pour les échappées à deux. Nous avons cependant réussi à trouver un parfait compromis, un endroit fabuleux: La Madone. Un appartement dans une magnifique demeure d’antiquaires où nous nous sommes sentis comme à la maison…dépaysement et services en plus! La Madone est un ancien hôtel particulier aux allures de couvent que nous ne pouvons que conseiller pour des vacances intimistes et au calme. Impossible d’être déçu!

photo 2 (1)-001

Ce que nous avons aimé dans ce concept c’est d’avoir les avantages d’une location (être indépendants, se sentir chez soi et de ne pas se coucher en même temps que Mlle Elle!) avec les services d’une chambre d’hôtes (croissants et pain frais livrés tous les matins, accueil et hospitalité des propriétaires…). Bref nous vous conseillons les yeux fermés cet endroit hors du temps!

photo (10)-001

photo (11)-001

Une autre chose que la Family aime pendant les vacances c’est découvrir de nouvelles gourmandises et les ramener dans ses valises pour prolonger les vacances une fois rentrée at « home sweet home ».

Voici une petite sélection de notre séjour en Luberon:

IMGP9756-001

Vous trouverez dans cette boutique un réjouissant mic-mac: tapenades vertes, noires, au basilic, caviar d’aubergine, tomates séchées…

IMGP9750-001

Un gros coup de cœur pour cette huile d’olive au goût traditionnel et aux parfums d’olive noire, de cacao, de pain au levain et de truffes…

IMGP9762-001

Et vous, la Provence, vous aimez?

à bientôt!

-La belle vie Family-

Lieu de résidence : La Madone à Apt

Un peu plus sur le Luberon:

http://luberon.fr

http://luberon.fr/communes/

 

2 réflexions sur “Errons errons en Luberon…

  1. Je vous conseille le château d’estoublon à Fontvieille, à 2 pas des baux de Provence. Domaine produisant principalement huiles d’olives et vins, une boutique magnifique et le Mogador pour se restaurer et arrêter le temps.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s