Les Cires Trudon, de 1643… à notre salon!

Voilà plusieurs années déjà qu’elles ont envahi nos vies, imprégné certains tissus, accompagné nos humeurs, décoré certaines pièces et subtilement marqué les saisons. Les Cires Trudon nous offrent depuis peu un sympathique renouveau et de belles créations. Le moment parfait donc pour se repencher sur l’histoire et les nouveautés que propose la manufacture normande.

IMG_2725-001IMG_2719-001

Pour ceux qui les connaissent inutile de se lancer dans une longue description. Pour les autres quelques mots suffiront à faire naître l’envie (irrésistible) de les découvrir.

  • Historique tout d’abord. Manufacture cirière depuis 1643 inutile d’ajouter que la perfection n’a d’égale que le nombre des années à travailler autour de la confection des cierges et bougies, qui de la cour de Louis XIV aux Grands Hôtels et marques françaises et internationales savent si subtilement émerveiller les sens.
  • Écologique. Et ce n’est pas rien! Car à l’heure ou l’offre pléthorique de bougies, toutes plus « trafiquées » les unes que les autres inondent le marché, imaginer que rien dans leur conception ne présentera de danger pour vous et votre famille, ça on aime! (Paraffine sans dérivé minéral issu de la pétrochimie, mèches tissées de coton pur, verrines artisanale de Vinci soufflées à la bouche)
  • Esthétique : Quand un objet traverse à ce point le temps, n’ayez crainte, il n’y a guère de risque de se tromper. Les bustes, verreries et autres déclinaisons Trudon sont simplement sublimes et savent aussi bien se fondre dans un intérieur classique que créer un magique décalage dans un intérieur contemporain.

IMG_2715-001IMG_2722-001

Voici donc nos coups de cœur.

Au fil des années, les goûts se sont affinés. Ernesto, brûlant, et au quotidien son spray, à définitivement supplanté Roi soleil dans le séjour accompagnant au plus juste quelques volutes de cigares de Mr Lui. Spiritus Sancti, et son atmosphère reposante insufflant la sérénité, si chère à Mme Elle, habite durablement la chambre et grâce au vaporisateur de voyage, récemment commercialisé, nous accompagne lors de nos déplacements avec cette merveilleuse impression d’être partout chez soi! Chadernagor et ses saveurs camphrées indigènes sont au plus proche de l’atmosphère au travail de Mr Lui. Nazareth reste l’incontournable sur la table de Noël, même si Melchior et Bethléem ont ces deux dernières années su nous séduire. Avec Trudon, goûts, odeurs et couleurs se discutent… et c’est tant mieux! Et pour compléter les goûts de la family, incontournable pour Mlle Elle (et tous les bouts de choux) les coffrets de contes parfumés Trudon pour enfants, sublime cadeau et merveilleux moments pour éveiller les sens!

Une petite larme sur la disparition programmée des originales « boules puantes » dont la senteur Abd El Kader accompagnait très sympathiquement un palier ou une entrée.

IMG_2714-001 IMG_2720-001

Les nouveautés :

– le vaporisateur de voyage et les recharges (très intéressantes rapport quantité/prix!)

– la collaboration La Contrie X Trudon à retrouver chez Colette (au prix prohibitif mais celui certainement juste de l’exception)

– la très sympathique bougie Byron à découvrir d’urgence et dont on ne sait si elle rentrera dans les classiques. Alors avant qu’elle ne disparaisse foncez!

Madeleine, qui a vu le jour le 6 août dernier, nous dévoile ses dessous… impatients de la découvrir!

– Très attendu, Trudon commercialise enfin et désormais ses cloches pour sublimer les bougies!

IMG_2734-001

Un peu plus sur Trudon (dont toutes les productions de la manufacture sont effectuées en Normandie) :

PS : indispensable avant tout achat, quelques conseils d’utilisation.

à très vite!

– La belle vie Family –

Présentés dans l’article :

Bougies Trudon Melchior / Ernesto / Bethléem

Spray Ernesto

Spray de voyage Trudon Spiritus Sancti

Cierge Trudon Imperial Noir Camée Or

Cierge Trudon Noir Camée Or

Allumettes Trudon

Briquet St Dupont

Une réflexion sur “Les Cires Trudon, de 1643… à notre salon!

  1. Pingback: Les adresses lyonnaises de la Family pour un City Break à Lyon | La belle vie Family

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s